Aikido (Iwama Ryu)

L’Aïkido est un art martial japonais qui puise ses origines dans différentes pratiques martiales traditionnelles (Budo). Le fondateur de l’Aïkido, Morihei UESHIBA (1883-1969) constitua une synthèse de ces disciplines en y intégrant une philosophie non violente respectueuse de l’individu.

  • Selon son fondateur, le but de l’Aïkido serait d'améliorer l'Homme, d'un point de vue physique, technique et mental, mais également comportemental à travers l’éducation et la transmission des valeurs de respect, de solidarité, de tolérance et de paix.
  • L’Aïkido est une « école de la vie » qui a pour particularité de prôner la coopération plutôt que la compétition, le partenariat plutôt que le combat, la maîtrise de soi plutôt que l’agressivité.
Morihei Ueshiba, 1883-1969, fondateur de l'aïkido

L’Aïkido « Iwama Ryu » fait référence à l’enseignement traditionnel développé par le fondateur Ô Sensei Morihei UESHIBA. Le terme d’Iwama Ryu / 岩間流 (litt. « école d’Iwama ») fait référence au nom de la ville ou Ô Sensei s’installa et élabora son art pour lui donner le nom d’Aïkido en 1942.

C’est aujourd’hui Hitohira SAITO Sensei, fils et successeur de Morihiro SAITO qui perpétue cet enseignement à travers le monde. Il débute l’Aïkido auprès du fondateur et continue sa pratique auprès de son père et prendra en charge le dojo du fondateur de l’Aïkido ainsi que l’Aïki-jinja, le temple mondial de l’Aïkido jusqu’en 2004. Hitohira SAITO sensei développe sa propre organisation nommée « Iwama Shin Shin Aïkishurenkai », ceci afin de préserver l’Aïkido enseigné par Ô Sensei et son père Morihiro SAITO.

Aikido Iwama Ryu Maroc, présenté par Maître Smahi Abderrahim , perpétue l’enseignement de l’Aïkido Iwama Shin Shin de par les stages animés par Alessandro Tittarelli Shihan sempai de Hitohira Sensei.

Pour plus d’information, merci de visiter le site site officiel du Maïtre Smahi Abderrahim

JUDO

fondé par Jigoro Kano en 1882

Le judo, littéralement voie de la souplesse ou principe de l'adaptation, est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise, fondé par Jigoro Kano en 1882.

Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

Le judo connut un succès qui s'étendit largement au-delà des frontières japonaises et contribua largement à populariser les arts martiaux japonais, tout en entraînant la confusion entre art martial et sport de combat. Ainsi, le judo des origines s'orienta de plus en plus vers l'aspect sportif lorsque les champions du Kodokan eurent définitivement battu la plupart des écoles de ju-jitsu au cours de combats organisés.

Le pouvoir économique du Kodokan était ainsi définitivement installé dans le monde des arts martiaux japonais.

A partir des années 60, le courant sportif devient dominant. Le judo est inscrit au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.

TAEKWONDO

Le Taekwondo actuel est le résultat de la synthèse d'un art de combat coréen millénaire qui aboutit à la forme moderne que nous connaissons..

Le Taekwondo est un art martial aux sources très anciennes. Sa version moderne telle que nous la pratiquons bénéficie d'un héritage riche en enseignements L'histoire ancienne et récente L'histoire ancienne Le Taekwondo est né en Corée il y a plus de vingt siècles.

Le Taekwondo est donc un art martial de synthèse, qui a puisé dans ses racines ancestrales et qui a intégré le meilleur d'autres arts martiaux pour s'enrichir et gagner en efficacité.. L'histoire récente Le Taekwondo dans sa forme moderne est né à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Choi Hong Hi, fondateur du taekwondo

A la libération de la péninsule coréenne, plusieurs Maîtres ouvrirent des écoles ou Do-Jangs et reprirent l'enseignement des méthodes anciennes de combat à mains nues. De longues recherches et des études techniques poussées furent entreprises, à l'initiative du général coréen Choi Hong Hi.

La décision d'unifier les différentes écoles de Taekwondo est prise en 1961. Les recherches effectuées aboutissent alors à la définition du Taekwondo comme forme moderne de l'ancien Taekyon. L'appellation TAE- KWON -DO (ou TAEKWONDO) date de 1955.

Le Taekwondo est enseigné aux policiers, aux militaires et aux étudiants. En 1962, le Tae Kwon Do devient officiellement sport national de la République de Corée. Le Centre Mondial du Taekwondo est construit à Séoul au début des années 70.

Des experts coréens sont envoyés de part le monde pour développer et enseigner le Taekwondo à l'échelle internationale, avec le succès et le rayonnement qu'on lui connait aujourd'hui. La reconnaissance mondiale du Taekwondo comme art martial et sport de combat intervient en 1994 : le Taekwondo devient discipline olympique. Il sera présent aux Jeux de Sydney pour l'an 2000.

FULL CONTACT

Forme américaine de Karaté, dans laquelle les coups sont réellement portés, et faisant grand usage de techniques de pieds.

A l'origine, il fut appelé "Karaté-Full-Contact" pour désigner une variété de Karaté où les coups étaient portés pleinement.

Le Full-Contact combine les techniques de coups de poing et le déroulement des compétitions de la boxe anglaise avec des techniques de coups de pied inspirées du Karaté. La terminologie japonaise a été remplacée par des termes américains.

Les boxeurs utilisent leurs poings selon les modalités de la boxe anglaise et ne peuvent donc frapper qu'au dessus de la ceinture. Les techniques de jambe sont elles aussi interdites sous la ceinture (les low-kicks) mais les balayages sur le chausson en mousse restent possibles.

C'est ce qui donne au Full-Contact sa spécificité puisqu'il interdit un travail de frappe dans les jambes et nécessite la capacité constante à porter des techniques hautes nécessitante une souplesse importante.

Ces contraintes réglementaires en font une discipline ayant une stratégie spécifique du point de vue sportif et de travail physique.

On considère Joe Lewis comme le véritable fondateur du Full-Contact. C'est lui qui donna la première impulsion, par une démonstration de Karaté Contact à Long Beach le 17 janvier 1970. Mike Anderson et John Rhee (Champion de Taekwondo) codifièrent ensuite le Full-Contact.


Tout ce qui est trop dangereux est proscrit et les combattants ont des protections adaptées (casques, gants doigt libre, protèges pieds – tibias, coquille).

Reclamer votre pass

gratuit sur 7 jours


Classes d'entraînement en : ( Aikido, Judo, Jiu Jitsu, Taekwondo, Fitness et plus encore )

Evenements

  • Stage national

    Stage national 27/11/2016

    Stage national, le 27/11/2016 au dojo national

  • Uche Deshi Ifran

    Uche Deshi Ifran

    Uche Deshi Ifran, le 23-24 &25 décembre 16 a IFRANE

  • stage national enfant (8ans et plus)

    stage national enfant (8ans et plus)

    stage national enfant (8ans et plus), le 22/01/2017 au dojo national

  • stage spécial enfant ( moins 7ans)

    stage spécial enfant ( moins 7ans)

    stage spécial enfant ( moins 7ans), le 29/01/2017 a Aiki shuren dojo

  • Stage National le 26 Fevrier 2017

    Stage National le 26 Fevrier 2017

    Stage National le 26 Fevrier 2017 au dojo national

  • uchi Deshi lac Ifni (sommet toubkal)

    uchi Deshi lac Ifni (sommet toubkal)

    uchi Deshi lac Ifni (sommet toubkal), le 24-25 & 26 mars 2017 a toubkal (marrakech)

  • Stage International Alessandro Titarrelli

    Stage International Alessandro Titarrelli

    Stage International Alessandro Titarrelli, le 28-29& 30 Avril 2017 au dojo national

  • Anniversaire Saito

    Anniversaire Saito

    Anniversaire Saito, le 06/05/2017 a Aiki shuren dojo

  • stage national enfant (8ans et plus)

    stage national enfant (8ans et plus)

    stage national enfant (8ans et plus), le 14/05/2017 au dojo national

  • stage spécial enfant ( moins 7ans)

    stage spécial enfant ( moins 7ans)

    stage spécial enfant ( moins 7ans), le 21/05/2017 a Aiki shuren dojo

 

Arts martiaux & Enfants.

Au delà du côté sportif, les arts martiaux représentent une véritable philosophie de la vie. Ils enseignent le contrôle de soi, l'écoute et le respect des règles. S'ajoute à cela des valeurs morales accompagnées d'un sentiment de sécurité et de sérénité.

Les enfants peuvent en pratiquer très tôt , dans la mesure où ils sont capables de comprendre et de suivre les enseignements du professeur.

Que choisir comme art martial pour mon enfant ? Globalement tous aident à développer les capacités physiques et intellectuelles de votre enfant: ils seront donc conseillés pour les enfants qui peinent à se concentrer. Ils font appel à leur capacité d'attention et de maîtrise du corps. L'enfant devra apprendre plusieurs mouvements et les coordonner entre eux.

Les cours proposé par notre école d’arts martiaux

Aikido ( Maître SMAHI Abderrahim 4ème Dan)

Enf / Ados Mardi Jeudi Samedi
JUNIOR (10A - 15A) 19H00 - 20H00 19H00 - 20H00 14H00 - 15H00

Aikido ( Majda Khaldoune 3ème Dan )

Baby Aikido Mardi Jeudi Samedi
Enf ( 3A - 5A)     10H00 - 11H00
Enf / Ados Mardi Jeudi
ENFANT (5A - 7A) 18H00 - 19H00 18H00 - 19H00
Enf / Ados Lundi Mercredi Vendredi
De 8A - 12A 18H30 - 19H30 18H30 - 19H30 18H30 - 19H30

TAEKWONDO ( Maître TAHRAOUI ABDECHAFI 5ème Dan )

Enfants Mercredi Samedi
DE 6A - 15A 15H30- 16H30 15H30- 16H30

JUDO ( Maitre JAMAL NAÎM 3ème Dan )

Enfants Mercredi Samedi
De 6A - 15A 14H30 - 15H30 12H00 - 13H00

AIKI SUREN DOJO - Appelez nous : 0522 474 444

Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit
Référencer Gratuit
Référencement
Gratuit
referencement discount - annuaires referencement gratuit - robe de soiree femme pas cher - Douleur aux épaules Annuaires des sites Annuaire Généraliste Annuaire Gratuit Annuaire Internet annuaire-google.com Annuaire Google Annuaire Sites Annuaires des sites Google Annuaire Annuaire Referencement Referencement Google L'annuaire généraliste gratuit Référencement site internet levitra / annonce voiture / bbCity - jeu en ligne gratuit